jeudi 3 juillet 2014

Hear Me Roar


 

Il y a quelque temps, j'ai décidé de créer une petite série de corsets inspirés par l'univers de la série Game of Thrones. Les costumes sont particulièrement beaux, le travail de la brodeuse officielle est à couper le souffle, les personnages sont complexes et attachants : cela fait beaucoup de sources d'inspiration ! Je ne voulais pas réaliser des copies de ces costumes mais créer des corsets plutôt modernes, tout en restant proches des atmosphères de la série. 
Some time ago, I decided to create a few corsets inspired by Game of Thrones. I chose not to make copies of the costumes, but modern interpretations. I just wanted to keep the atmosphere and esthetics.

Je commence avec une tenue évoquant la terrible Cersei, aux couleurs du clan Lannister !
Let's begin with an outfit for Cersei Lannister !


Quelques sources d'inspirations qui m'ont fourni des idées de couleurs et de matières :

 L'actrice Lena Headey, qui incarne le personnage de Cersei Lannister dans la série.
 

 Exemple de broderie réalisée par Michele Carragher. Vous pouvez en voir plus sur son site : http://www.michelecarragherembroidery.com/Game-of-Thrones-Gallery%282829575%29.htm


Pour le tissu, il s'est imposé de lui-même :  j'ai immédiatement pensé "Lannister" en rencontrant ce coupon ! Je l'ai associé avec un shantung de soie aux reflets dorés pour le biais.
I found this fabric that was shouting : "Lannister" ! I paired it with a golden silk shantung for the binding.


Le patron est maison, réalisé d'après les mesures de ma modèle. Je suis assez contente de ce nouveau patron, et je pense le décliner pour d'autres réalisations (pourquoi pas en tailles standard...)
I drafted the pattern myself, to the size of my model.


J'ai choisi de créer des découpes pointues, pour le côté "dur" du personnage.

 

Pour donner un peu plus d'éclat au corset et le rendre encore plus opulent, j'ai rebrodé les panneaux du devant. Cela m'a permis de donner une continuité aux motifs coupés par la couture (je n'avais pas assez de tissu pour faire de beaux raccords). J'ai utilisé des perles anciennes dorées, des pierres en verre serties (un ancien bracelet), des anneaux cuivrés, du fil de soie et du fil doré. Cela m'a pris à peu près une journée de travail. 
To give some brightness to the corset, I embroidered the front panels. It was also a way to complete  the broken patterns. I used antique golden beads, glass stones, small metal rings, silk thread and golden thread. It took me more or less one day to make this embroidery.

 
Côté gauche, travail en cours

 Broderie du coté droit


Pour se rapprocher de l'atmosphère de Port Réal, un décor était nécessaire.
To get closer to Port Real's atmosphere, we had to set the scene.



 La robe et le collier ont aussi été réalisés par mes soins (il s'agit en fait de cette robe)
I also made the dress and the necklace.

 


 Merci pour votre visite ! Si cela vous a plu, gardez un œil sur le blog ou sur ma page facebook, deux autres corsets inspirés de la série sont en préparation !
Thanks for reading, and keep an eye on my blog and my facebook page to see the two Game of Thrones upcoming corsets !

3 commentaires:

coxlicotte a dit…

j'aime beaucoup ta création !!!
un beau rendu qui va bien avec la robe.
très féminine et très puissante
bravo
cox

Elisabeth a dit…

Superbe travail ! bravo !

Ségolène a dit…

Merci ! Coxlicotte, "féminine et puissante", c'est exactement ce que je recherchais : ton compliment me va droit au coeur !